La fête des voisins change de date en 2013 et la ville de Fribourg se lance dans la fête!!!

La manifestation aura lieu le dernier vendredi de mai, au lieu du mardi. Pour s’aligner sur le standard européen.

Pour sa deuxième édition dans la Glâne, la Fête des voisins change de date: elle aura dorénavant lieu le dernier vendredi de mai, soit le 31, contre le mardi. Ainsi en avons-nous décidé, ceci pour s’aligner sur les pays voisins, et il en sera de même dans une majorité d’autres villes suisses.

Pour la deuxième fois à Romont et dans le canton de Fribourg, Glâne Ouverte invite tous les habitants à faire la fête avec leur voisins et voisines. Elle se joint ainsi aux plus de 37 villes et communes organisatrices de Suisse.

Le but de cette fête est de partager un verre et un moment convivial entre voisins. Une occasion pour briser la glace et faire connaissance. Cet événement simple et populaire où proximité rime avec convivialité est devenu une véritable tradition du printemps. Renforcer les liens entre les habitants, développer les solidarités de proximité sont les mots d’ordre de cette manifestation.

La fête n’a lieu que là où quelqu’un aura pris l’initiative de l’organiser. C’est là que tu as un rôle à jouer. En effet, afin de rendre la Glâne plus durable, il faut chercher à créer des liens, localement. Si chaque sympathisant de Glâne Ouverte organise la fête des voisins dans son immeuble, sa rue ou son quartier, nous aurions déjà fait un bout de chemin dans la bonne direction.

Rien de plus simple que de participer à cette fête! Il suffit de vous inviter entre voisins et de vous retrouver autour d’un verre ou d’un repas convivial. Vous vous donnez rendez-vous au pied de votre immeuble, dans votre allée, un jardin, un parc, une cour…

Tu trouveras sur notre site Internet dix conseils pour réussi une belle fête. Des cartons d’invitation et des affiches sont à chercher à l’office du tourisme de Romont, ou à Carte A6 Fête des voisins 2013télécharger depuis le site. Chacun peut apporter à manger, à boire et sa bonne humeur, il ne reste plus qu’à espérer que le soleil soit de la partie!

N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions, des propositions ou des remarques.

Vive la fête des voisins!

Pour Glâne Ouverte
Catherine et Liliane
fetedesvoisins@glaneouverte.ch
http://glaneouverte.ch/fetedesvoisins

   
© 2012 Glâne Ouverte Suffusion theme by Sayontan Sinha